STÉPHANE

MANDELBAUM

​

CATALOGUE RAISONNÉ STÉPHANE MANDELBAUM EN PRÉPARATION

Dans le cadre de la préparation du catalogue raisonné de l’œuvre peint et de l’œuvre dessiné de Stéphane Mandelbaum, l’Association Stéphane Mandelbaum a pour objectif de réunir des éléments concernant l’ensemble des oeuvres réalisées par cet artiste. Dans cette optique, nous souhaiterions recueillir des informations sur l’ensemble des oeuvres figurant dans les collections publiques ou privées, de façon à en répertorier la totalité et à en assurer l’édition scientifique.

Nous sollicitons tous les propriétaires publics ou privés, musées, chercheurs, collectionneurs, marchands… dépositaires d’oeuvres de Stéphane Mandelbaum de bien vouloir nous en communiquer la description détaillée à l’aide des informations suivantes :

Titre (s’il y a lieu)

Sujet représenté

Technique utilisée : huile, technique mixte …

Support : toile ou type de papier

Dimensions : hauteur et largeur (en cm)

Signature et datation, avec indication de leur emplacement

Relevé des différentes inscriptions, dédicace, annotations et étiquettes (recto et verso)

​

Une reproduction photographique de l’œuvre est évidement indispensable pour son identification en haute définition (ektachrome ou diapositive, fichier numérique, tirage, etc.).

Pour les fichiers de moins de 1 Mo, un envoi par email est aussi possible : contact@stephane-mandelbaum.com

​

De plus, tout renseignement contribuant à l’identification de l’œuvre, les circonstances de son acquisition (auprès d’une galerie, d’un particulier ou en vente publique), liste des expositions où elle(s) aurai(ent) figuré, bibliographie, s’avère extrêmement précieux pour l’établissement du catalogue.

​

Un examen direct de l’œuvre pourra s’avérer nécessaire.

Il va de soi que les informations de caractère privé demeureront strictement confidentielles et que l’origine des œuvres ne sera pas divulguée.

​

Nous exprimons notre gratitude à tous ceux qui contribueront ainsi à notre entreprise, pour une meilleure connaissance de l’œuvre de Stéphane Mandelbaum.